> Visites, tourisme & sports

Avec le gîte de la Philippine, que vous soyez en famille avec vos enfants de tous ages, entre amis pour visiter la région, qu’il fasse beau, qu’il pleuve ou qu’il vente, vous trouverez toujours à proximité un de vos centres d’intérêt.



Vous êtes un grand sportif ?
C’est le kyte surf qui vous attend à Asnelles ou à Colleville, l’équitation ou le tennis à Bayeux, le parapente à Port en bessin, et encore bien d’autres sports dans un rayon de moins de 15 minutes en voiture !

Vous voulez emmener vos enfants s’oxygéner en plein air ?
C’est la plage d’Asnelles et les bains de mer  qu’il vous faut, et si le temps ne s’y prête pas, faites les goûter aux joies du char à voile ou de l’accrobranche à Mosles, ils apprécieront aussi le labyrinthe de Mosles. Ils ne sont pas encore fatigués ? Emmenez les au parc d’attraction Festyland à Caen. N’oubliez pas aussi de les emmener à pied aux batteries de Longues sur mer. Succès garanti auprès de vos enfants !

Vos enfants sont intéressés par les animaux ?
 Nul doute qu’ils apprécieront au plus haut point la visite de l’aquarium de Courseulles ou de la ferme pédagogique de la Haizerie. La visite du zoo de Jurques leur laissera un souvenir inoubliable avec ses exceptionnels tigres blancs.

Vous voulez profiter de vos vacances pour apprécier le calme et visiter tranquillement la région ?
Vous êtes idéalement placé au gîte de la  Philippine pour vous adonner le matin à la marche sur le chemin côtier, ou faire vos 18 trous au golf de Port en Bessin. Et l’après midi, vous vous consacrez à découvrir l’histoire de la région, que ce soit à travers la visite de la  magnifique ville médiévale de Bayeux, de la tapisserie de la Reine Mathilde, de la cathédrale du XIIème siècle de ses hôtels particuliers et de ses maisons médiévales ou que ce soit à travers ses musées du débarquement  du 6 Juin 1944, à Bayeux, Arromanches, Saint Laurent, la pointe du Hoc et bien d’autres, toujours dans un rayon de 15 minutes en voiture. A moins que vous ne préfériez découvrir son patrimoine culturel en visitant les abbayes et églises de la région, en visitant des châteaux comme celui de Balleroy et Fontaine-Henri ou en visitant ses sites industriels (la mine du Molay Littry ou la célèbre laiterie d’Isigny), sa production artisanale de cidre et calvados ou encore en visitant sa capitale Caen et en particulier son célèbre Mémorial de la Paix.

Quelques liens utiles pour préparer votre séjour ?

Les batteries de Longues à 10 minutes à pied
http://www.dday-overlord.com/photos_longues.htm

Le port artificiel d’Arromanches à 10 minutes en voiture
http://www.musee-arromanches.fr

La plage d’Asnelles à 10-15 minutes en voiture
http://www.tourisme-asnelles.com

La tapisserie de Bayeux à 10 minutes en voiture
http://www.tapisserie-bayeux.fr

La cathédrale et le vieux Bayeux à 10 minutes en voiture
http://www.bessin-normandie.com/tourisme/visites/musees/debarquement-et-bataille-de-normandie

Port en Bessin à 5 minutes en voiture
http://www.bessin-normandie.com

Le cimetière américain d’Omaha beach
http://www.musee-memorial-omaha.com

La pratique de l’équitation à 10-15 minutes en voiture
http://www.centre-equestre-bayeux.com

Sport nautique à Asnelles à 10-15 minutes en voiture
http://www.charavoile-asnelles.net

Le golf de Port en Bessin-Huppain, à 5 minutes en voiture
http://www.golf-omaha-beach.com